Fin du plan de rattrapage - Plus de 500 initiatives pour aider les élèves compromises

21 aoû 2024

Fin du plan de rattrapage - Plus de 500 initiatives pour aider les élèves compromises

Or, même si le financement de ces mesures exceptionnelles prend fin à l’automne, les besoins sont toujours criants, rappelle à quelques jours de la rentrée Andrée Mayer-Périard, présidente du Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE). En entrevue avec La Presse, elle tend la main au ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et au premier ministre François Legault pour « entamer dès maintenant des discussions » afin de préserver les nouveaux services offerts depuis quelques mois par les organismes communautaires et qui font selon elle une différence concrète dans la vie des jeunes.

L’hiver dernier, le gouvernement a annoncé des investissements de 300 millions de dollars pour financer une série de mesures visant à pallier les effets néfastes de la grève sur les enfants pendant le reste de l’année scolaire 2023-2024 et au cours de la pause estivale. Les centres de services scolaires ont depuis reçu l’autorisation de dépenser les sommes restantes dans les semaines et les premiers mois qui suivront la présente rentrée scolaire.

L’une des mesures financées par le plan de rattrapage a permis de bonifier les projets d’aide à la réussite scolaire et de créer de nouvelles initiatives communautaires pour épauler les enfants ayant des difficultés d’apprentissage.

[...]

Lire la suite