Québec envisage de rémunérer les étudiants au dernier stage en enseignement

26 sep 2024

Québec envisage de rémunérer les étudiants au dernier stage en enseignement

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a dit songer jeudi à rémunérer les étudiants lors de leur dernier stage au baccalauréat en enseignement.

« Éventuellement, il faudra en arriver là », a lancé l’élu au sujet de la possibilité de rémunérer les futurs enseignants lors de leurs stages. M. Drainville a refusé d’en dire davantage sur l’échéancier qu’il se donne pour concrétiser cette volonté.

Sa collègue ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a ensuite donné quelques précisions. « Sur la rémunération des stages, on regarde un peu le stage 4 en enseignement. Je sais qu’en enseignement, il y a des enjeux. Avec toutes les mesures qu’on met de l’avant, il y a des défis, on le sait, on regarde les chiffres. Mais on y travaille », a-t-elle assuré.

Les stages payants en éducation, « ça va se faire éventuellement », a-t-elle ajouté. « On regarde les scénarios actuellement », a-t-elle répondu lorsque les journalistes l’ont interrogé sur le temps que Québec se donne pour réaliser cet engagement.

[...]

Lire la suite