Des organismes dénoncent les coupures au financement des Contrats d’intégration au travail (CIT)
Source avec lien:
Les taux de soutien au salaire accordés par Québec dans le cadre des Contrats d’intégration au travail (CIT) seront réduits de 5% dès avril 2025. Des organismes dénoncent cette réduction qui affectera, craignent-ils, le maintien des personnes handicapées sur le marché du travail. En Montérégie, 357 entreprises ont recours aux CIT et 504 personnes en bénéficient.
Le CIT est une mesure qui rembourse à l’employeur, en tout ou en partie, les frais engendrés par les besoins particuliers que requièrent les personnes handicapées dans l’exécution de leur travail.
Parmi les divers volets de cette mesure, le soutien au salaire est le plus important d’un point de vue financier.
Or, l’ensemble des taux de soutien au salaire a diminué de 5% pour les renouvellements compris entre le 1er août 2024 et le 31 juillet 2025. Le taux maximum fixé à 80% en août 2024 passera à 75% en avril 2025, puis à 70% en avril 2026.
«C’est un coup de massue pour les entreprises et les organismes qui comptent des personnes handicapées au sein de leur personnel», dénoncent dans des lettres ouvertes Pascale Dussault, directrice générale du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM) et Martin Morin, directeur général de l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL).
[...]