Six ateliers renforcent la capacité des prestataires d’EFTP à mettre en œuvre des qualifications et compétences nouvelles
Source avec lien:
Entre mai et novembre 2024, l’équipe du projet BILT a mis en œuvre la phase de multiplication de l’outil d’autoréflexion (SRT) BILT. Cet outil et la méthodologie qui l’accompagne sont conçus pour aider les institutions d’EFTP à évaluer et renforcer leur capacité à anticiper et intégrer des qualifications et compétences nouvelles. Trois institutions possédant déjà une expérience de l’outil SRT, à savoir les Centres UNEVOC suivants: Shenzhen Polytechnic University (SZPU, Chine), Mauritius Institute of Training and Development (MITD) et le Šolski center Nova Gorica (SCNG, Slovénie), institution partenaire du BILT, ont joué un rôle d’instructeurs, diffusant la méthodologie auprès de six prestataires d’EFTP des régions Afrique, Asie-Pacifique et Europe du projet BILT.
Des ateliers de trois jours encadrés sur place par un membre de l’équipe BILT et des experts de l’institution spécifique jouant le rôle d’instructeur ont eu lieu au General Wingate Polytechnic College en Éthiopie, à la Fiji National University et au centre d’enseignement et de formation professionnels Kiro Burnaz en Macédoine du Nord. Trois autres ateliers ont bénéficié d’un encadrement à distance. Ils ont eu lieu au Accra Technical Training Center au Ghana, à la National Skills University Islamabad au Pakistan et Sataedu en Finlande.
[...]