Ligne du temps - Co-Savoir : 40 ans au service de la justice sociale
Source:
En 2024, à l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) est devenu Co-Savoir!
Pour souligner ces quatre décennies de travail et de collaborations axées sur la démocratisation des savoirs et la transformation sociale, nous avons élaboré une ligne du temps. Vous y trouverez tous les moments clés de l’histoire de Co-Savoir, de sa naissance à son changement d’identité récent.
D’ailleurs, pourquoi « Co-Savoir »? Si notre mission et nos activités demeurent les mêmes, c’est-à-dire collecter et diffuser des connaissances, nous voulions mettre l’accent sur la co-construction des savoirs et la collaboration de nos milieux. Ainsi souhaitons-nous produire, transmettre et amplifier tous les savoirs et les savoir-faire, qu’ils soient issus de l’expérience ou de la recherche.
Notre centre de ressources se concentre toujours sur ces trois champs d'action :
- L’éducation et la formation des adultes, notamment par l’alphabétisation;
- Les enjeux féministes et l’égalité des genres;
- La justice numérique.
Nous espérons que cette nouvelle identité renforcera nos projets et nos idéaux communs, afin de rendre véritablement accessibles les connaissances dont nous avons collectivement besoin.