Date:
12 Octobre 2006 - 23h00 - 13 Octobre 2006 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Coalition J'ai jamais voté pour ça ! : Première assemblée publique sur le thème Pauvreté et justice sociale
Dans le cadre de sa campagne de réflexion politique Le Québec que nous voulons, la Coalition J'ai jamais voté pour ça ! tiendra sa première assemblée publique à Montréal, le jeudi 12 octobre, au cours de laquelle sera débattu le thème Pauvreté et justice sociale.
En alliance avec ses partenaires sociaux et syndicaux, la Coalition entend soulever les problèmes auxquels sont confrontés les citoyennes et les citoyens de Montréal et pour lesquels nos dirigeants politiques tardent à réagir. Il sera question, entre autres, de l'aide sociale, de l'accès aux logements sociaux, des conditions de vie des personnes démunies, de l'appauvrissement des travailleuses et travailleurs, de la délocalisation des entreprises, de la précarité des emplois, de la sous-traitance, autant d'enjeux qui ont des effets dramatiques sur les personnes les plus vulnérables de notre société.
Trois conférenciers seront présents à l'assemblée pour répondre à ces questions et partager leurs connaissances des milieux sociaux, communautaires et syndicaux : Marie-Josée Corriveau, organisatrice communautaire au Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Jean Panet-Raymond, ex-professeur au département des Sciences sociales de l'Université de Montréal et organisateur commumautaire à Vivre Saint-Michel en santé ainsi que
Martin-Pierre Nombre, co-auteur de Travail et pauvreté - Quand le travail n'empêche plus d'être pauvre (CRE de Montréal) et du Rapport sur la pauvreté à Montréal.
Le jeudi 12 octobre 2006
19 h
A l'Ecomusée du fier monde
2050, rue Amherst (angle de la rue Ontario), Montréal
Renseignements: Denyse Lacelle, Porte-parole de la Coalition, (514) 739-7731
Coordonnées:
QC
Canada