Date:
«Créer des ponts – Des communautés de savoir à un savoir public» est le thème de ce congrès de la SCÉÉ qui se déroule dans le cadre du Congrès des sciences humaines et sociales. Ce congrès bilingue offre des occasions de débats dans le domaine de l'éducation aux chercheurs de partout au pays.
Le Groupe d’intérêt spécialisé sur l’éducation et les musées (GISEM) organisera entre autre sa propre rencontre dans le cadre du congrès.
Depuis plus de 10 ans, le Groupe d’intérêt spécialisé sur l’éducation et les musées (GISEM) se réunit dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ). À l’initiative de chercheurs universitaires et professionnels de la muséologie, le GISEM a été fondé en 1993.
Étudiants, professeurs, muséologues, professionnels et éducateurs se rencontrent pour partager des recherches en cours ou achevées sur des thématiques relatives à l’éducation muséale.
Des présentations portant sur des recherches inédites (dans le domaine de l'éducation et des musées), terminées ou en cours, qui favoriseront les échanges et susciteront la discussion sur des thématiques relatives à la muséologie et l'éducation, seront favorisées.
Site web du congrès : http://www.scee.ca