Date:
12 Août 2008 - 16h00 - 13 Août 2008 - 17h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Vous êtes invitées à ce dîner causerie. Les représentant-e-s de groupes communautaires au N.-B. intéressé-e-s à cette session sont invité-e-s à se renseigner sur la possibilité de faire rembourser leurs frais de voyage : acswcccf@gnb.ca.
Le sexe et les taxes au N.-B. Un dîner-causerie qui vous permettra d'apprendre ce qui suit :
La taille n'est pas ce qu'il y a de plus important. Vous n'avez pas à vous contenter de mauvaises taxes. Il est important de dire ce que l'on veut, parce que les taxes, comme le sexe, constituent une force dans la société, sont seulement bonnes si elles sont bonnes pour toutes les parties concernées, et
ont un impact différent sur les hommes et les femmes.
La fiscaliste et professeure de droit Kathleen Lahey de Queen's University a consacré son été à une analyse de l'impact probable sur les femmes, les hommes et l'égalité des changements au régime fiscal proposés par le gouvernement du N.-B. Elle dévoile les résultats de cette étude, qui se base sur les Statistiques sur le revenu de l'Agence de Revenu Canada, la Base de données et Modèle de simulation de politiques sociales de Statistique Canada et des études du Canada et d'ailleurs qui permettent d'identifier l'impact de documents fiscaux complexes selon le sexe.
La professeure Lahey est l'investigatrice principale d'une étude commandée par le Conseil consultatif sur la condition de la femme en juin 2008.
Le mardi 12 août 2008, de midi à 14h, à l'hôtel Crowne Plaza (anciennement Lord Beaverbrook), rue Queen, Fredericton.
En anglais avec interprétation simultanée.
Un léger repas sera servi.
GRATUIT mais il faut s'inscrire à l'avance : votre nom, numéro de téléphone et groupe/ affiliation professionnelle à acswcccf@gnb.ca ou 1 800 332-3087.
Veuillez ne pas porter de produits parfumés.
Une activité organisée par le Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick (www.acswcccf.nb.ca)
Coordonnées:
QC
Canada