Date:
8 Octobre 2008 - 04h00 - 9 Octobre 2008 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
I N V I T A T I O N
Université de Moncton, 8-10 octobre 2008
Un colloque pour réfléchir sur la question des grands enjeux des femmes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques et ceux des femmes dans les pays du Sud pour un développement durable : démocratie, citoyenneté et leadership se tiendra à l’Université de Moncton du 8 au 10 octobre 2008. Cette activité, organisée par le comité Femmes et développement du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton en collaboration avec l’Association de la francophonie à propos des femmes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (AFFESTIM), a pour but de sensibiliser la population francophone du Nouveau-Brunswick aux enjeux et aux implications du développement international en ce qui a trait aux droits des femmes et des minorités, et à la réduction de la pauvreté.
L’ouverture du colloque se fera le mercredi soir, soit le 8 octobre et deux conférencières de renom prendront la parole; l’une sur "les enjeux des femmes en STIM pour un développement durable et l'autre sur "les enjeux des femmes pour un développement durable dans les pays du Sud". Le tout sera suivi par un lancement de livres et une réception.
Le lendemain matin, une première table ronde avec quatre participantes traiteront chacune un aspect particulier lié au premier thème soit les enjeux des femmes en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques et celle-ci sera suivie d’ateliers. En après-midi, quatre autres participantes aborderont un aspect lié au deuxième thème "Les enjeux des femmes pour un développement durable dans les pays du Sud" et celle-ci sera aussi suivie d’ateliers. Une plénière viendra clôturer les activités du colloque.
Le colloque est organisé dans le cadre du projet « Engagement des francophones du Nouveau-Brunswick à l’internationalisation » financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Le comité organisateur est composé de Jeanne d’Arc Gaudet, présidente du comité, Marie-Thérèse Séguin, Lita Villalon, Lissa McIntyre, Julie Caissie, Claire Deschênes, Louise Lafortune et Hélène Guay.
Si vous désirez des renseignements supplémentaires, ou obtenir le programme préliminaire et le formulaire d’inscription (Date limite d’inscription : 1er août 2008) :
- Julie Caissie (506) 858-3797
- Lissa McIntyre (506) 858-4504
Organisé par le comité Femmes et développement du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton - http://www.umoncton.ca/international/Bureau__de__la__cooperation/
Coordonnées:
QC
Canada