Date:
Organisé par :
La pluralité culturelle, l'abondance de pratiques et de traditions de recherches nourrissent le champ de l'éducation environnementale. La variété de ces éléments favorise une diversité des savoirs et des stratégies qu'on retrouve dans les contextes formel, informel et non formel. Les acteurs de l'éducation environnementale supposent que, en abordant la diversité culturelle et en portant une attention particulière à l'éventail de perspectives que le monde a à offrir, tous en tireront de grands bénéfices. En termes de contenu de programmes, de pédagogies et de pratiques, plusieurs indices nous indiquent que pour être plus à l'écoute des diverses populations, les pratiques éducatives doivent commencer à refléter la diversité de notre société.
Ainsi, ce que nous planifions pour la conférence EECOM 2010 est un foyer pour la diversité actuelle dans le domaine de l'éducation environnementale, tant au niveau culturel que des pratiques. Nous encourageons donc des propositions de haute qualité qui célèbrent la diversité dans les perspectives, les approches et les stratégies pédagogiques et/ou les contextes culturels. Les propositions et les soumissions peuvent être déposées en ligne dès maintenant. Nous demandons que les propositions et les soumissions soient présentées en anglais, mais lors de la conférence, vous pouvez les présenter en français ou en anglais.
Pour plus d'information, visitez le site web.