Formation « La mesure d'impact social et économique »

Date: 

6 Juin 2012 - 14h00 - 7 Juin 2012 - 20h59

Organisé par : 

Comité sectoriel de main d'oeuvre - Économie social, action communautaire (CSMO-ÉSAC)

La question de la mesure d’impact, et particulièrement celle de la mesure de la contribution sociale des organisations, fait l’objet de nombreuses réflexions.

La raison de ces réflexions réside dans la démonstration de la contribution sociale et économique des organisations du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire. Dans certains cas, cette démonstration est à faire auprès des bailleurs de fonds. Dans d’autres cas, elle répond à un besoin bien précis, soit celui de délimiter
pour son propre secteur, son réseau ou son organisme, les retombées tant sociales qu’économiques dans le milieu ou la communauté.

L’objectif de cette formation n’est pas celui de vous proposer une liste d’indicateurs universels mais bien de vous présenter un des principes développés par le CSMO-ÉSAC sur la mesure d’impact social, sur les mesures évaluatives et sur le développement d’indicateurs. Dans cette formation, nous vous proposons donc une démarche sur laquelle tabler pour mesurer la contribution sociale et économique de votre entreprise, organisme ou regroupement en vous guidant pour le développement d’indicateurs ciblés et spécifiques à votre secteur et à votre organisation.

 

Fichiers attachés: 

Coordonnées: 

QC
Canada