Atelier à distance « Open Education : entre utopie et modèle d’affaire, une chance à saisir par les établissements supérieurs d’enseignement francophone »

Date: 

9 Mai 2013 - 04h00 - 10 Mai 2013 - 03h59

Organisé par : 

Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)

Le REFAD propose un atelier animé par Christine Vaufrey, rédactrice en chef de Thot Cursus intitulé : Open Education : Entre utopie et modèle d’affaire, une chance à saisir par les établissements supérieurs d’enseignement francophone.

Cette rencontre aura lieu en audioconférence (# audio téléphonique sans frais 1-888) appuyée par Internet (AdobeConnect) le jeudi 9 mai 2013, de 12h00 à 13h00 (heure de l'est).

Description:

Voici plus de dix ans, le MIT lançait l’initiative « Open Courseware » autorisant un accès libre et gratuit à des centaines puis des milliers de cours en ligne de haut niveau. Cet atelier d’échanges et de formation aura entre autres pour objectif d’apporter des informations sur le paysage actuel de l’open education, et d’identifier les bénéfices de telles initiatives, non seulement au niveau de la participation à un effort mondial d’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur, mais aussi en termes de réputation et de rayonnement des établissements concernés, qui voient tous augmenter le nombre de leurs étudiants régulièrement inscrits.

Cette formation a également pour buts d’identifier les freins au développement d’initiatives similaires en français, ainsi que les institutions susceptibles d’y apporter leur soutien, et de développer avec les participants un argumentaire de sensibilisation aux enjeux de l’open education dans leurs établissements.

Pour s'inscrire : refad@sympatico.ca

Coordonnées: 

QC
Canada