Date:
En savoir davantage:
L’Association canadienne d’éducation présente : Charles Fadel, leader d’opinion mondial en éducation
La dernière fois que le curriculum a été changé en profondeur, c’était à la fin des années 1800, à la suite de la croissance soudaine des besoins sociétaux et en capital humain. Le monde du 21e siècle ressemble peu à celui du 19e siècle. Les curriculums doivent donc être revus en profondeur en fonction de la triade savoirs-compétences-caractère et pour rester à l’avant-garde de la quatrième dimension qu’est la métacognition : apprendre à apprendre. L’adaptation aux besoins du 21e siècle implique le réexamen de chaque dimension et des liens existant entre elles.
Votre billet inclut également une invitation à une rassemblant des chefs de file en éducation de partout au Canada et l’entrée à une stimulante discussion d’experts en soirée sous le thème : Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation?
Charles Fadel
- Fondateur et président du Center for Curriculum Redesign
- Praticien invité à la Harvard Graduate School of Education
- Co-auteur du succès de librairie 21st Century Skills – Learning for Life in our Times