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L’ACCC élabore en ce moment un Protocole sur l’éducation des Autochtones pour soutenir le travail des collèges et instituts et faire connaître ænbsp; l’échelle pancanadienne leurs approches en matière de services aux peuples et aux communautés autochtones. La rédaction de ce protocole est dirigée par le Comité sur l’éducation des Autochtones de l’ACCC avec des représentants des collèges et instituts de tout le Canada, en collaboration avec l’Assemblée des Premières Nations.
Le Colloque sera un lieu d’échange où les participants pourront faire connaître et analyser des stratégies, et dégager les éléments essentiels du Protocole sur l’éducation des Autochtones. Des conférences principales, des discussions en panel, des dialogues et des discussions en petit groupe seront au programme du colloque. Entre autres thèmes abordés, mentionnons :
- des milieux propices ænbsp; l’éducation des Autochtones et qui tiennent compte de la culture, des connaissances et des valeurs autochtones dans les collèges et instituts;
- l’engagement de tout l’établissement pour l’éducation des Autochtones;
- perspectives d’étudiants autochtones;
- le rôle des Aînés dans l’aide aux apprenants autochtones;
- le développement de compétences culturelles chez les apprenants, les enseignants, le personnel et les administrateurs non autochtones;
- le développement du potentiel et l’autodétermination des peuples et des communautés autochtones.
Qui devrait y participer?
Directeurs généraux, directeurs généraux adjoints, gestionnaires et autres membres clés du personnel d’établissements qui desservent une population ou une communauté autochtone, des partenaires communautaires, des employeurs et des organismes sectoriels autochtones, ainsi que des représentants gouvernementaux.