Atelier « Les politiques néolibérales et le droit à l’éducation tout au long de la vie »

Date: 

21 Août 2014 - 17h00 - 22 Août 2014 - 16h59

Le 21 août prochain, à Ottawa, dans le cadre le premier forum social jamais tenu au Canada, l’ICÉA, en collaboraton avec le Réseau pour le développement de l’alphabétisation et des compétences (RESDAC) et l'appui de plusieurs organismes, a pris l’initiative d’organiser un atelier pour faire le point sur la situation du droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie au Canada.

Avec la participation de plusieurs réseaux en éducation des adultes de différentes régions et secteurs, l’atelier vise à dresser le portrait de la situation de l’apprentissage au Canada et à évaluer l’impact des orientations néolibérales sur leur action. La formule table ronde veut offrir un large éventail des réponses offertes par les réseaux pour développer les capacités des adultes et le droit à l'éducation et à la formation.

Nous appelons toutes les organismes impliqués dans le domaine à présenter leur situation et leur point de vue.

Ont confirmé leur participation :

  • Paul Bélanger, professeur à l’UQAM et directeur de l’Observatoire Compétence Emploi – OCE (Montréal);
  • Isabelle Coulombe, Fédération des travailleuses et des travailleurs du Québec - FTQ (Montréal)
  • Normand Lévesque, Réseau de développement de l’alphabétisation et des compétences – RESDAC (Ottawa)
  • D'Arcy Martin, professeur à l’Université de Toronto, (Toronto)
  • Jim Sharpe, professeur et premier doyen en éducation de l’Université de Mont Saint-Vincent en Nouvelle-Écosse (Halifax)
  • Michèle Spieler, Centre de documentation d’éducation des adultes et de condition féminine – CDEACF (Montréal)
  • Bill Stirling, COPIAN - Branchez les Canadiens dans l’apprentissage (Fredericton).

Ronald Cameron, de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (Montréal), agira à l’animation

-> Pour plus d'information

Coordonnées: 

Université d'Ottawa
75, av. Laurier E.
Pavillon Tabaret, salle 070
Ottawa,
Canada