Lancement de la programmation automnale de l’UPop Montréal

Date: 

17 Septembre 2014 - 23h00 - 18 Septembre 2014 - 22h59

L’UPop revient en force cet automne !

Afin de marquer le coup d’envoi de sa 5e année, l’UPop Montréal et les Éditions Écosociété vous invitent à un double lancement sur le thème de l’éducation.

Venez célébrer une éducation libre, publique et gratuite à l’occasion du dévoilement de la programmation automnale de l’UPop Montréal et de la sortie du livre collectif dirigé par Gabriel Nadeau-Dubois « Libres d’apprendre. Plaidoyers pour la gratuité scolaire ».

Plusieurs invité.e.s se succèderont pour vous présenter le livre ainsi que la programmation de l’UPop, ce sera notamment l’occasion de rencontrer les profs qui animeront les cours cette saison. Débats, discussions et réflexions critiques se croiseront dans une ambiance festive. La DJ Ines Talbi animera la soirée et vous fera danser.

Nous vous attendons en grand nombre le 17 septembre prochain, à 19h au Cabaret du Mile End, 5240 avenue du Parc. À bientôt !

À propos de « Libres d’apprendre »

Livre collectif dirigé par Gabriel Nadeau-Dubois.
Préface de Fred Pellerin.

Avec des textes de Normand Baillargeon, Anne-Marie Boucher, Noam Chomsky, Marie-Claude Goulet, Philippe Hurteau, Micheline Lanctôt, Widia Larivière, Eric Martin, Melissa Mollen Dupuis, Lise Payette, Francine Pelletier, Julia Posca, Yvon Rivard, Michel Seymour et Simon Tremblay-Pepin.

Ces vibrants plaidoyers pour la gratuité scolaire constituent un formidable antidote aux discours d’austérité ambiants. Un pavé dans la mare qui nous invite à aller à contre-courant du «chacun pour soi», en faisant le choix d’une éducation émancipatrice et démocratique.

Pour plus d’information: http://ecosociete.org/livres/libres-d-apprendre

Coordonnées: 

Cabaret du Mile End
5240, av. du Parc
Montréal,
Canada