Nouveau projet « Faire écho aux aînées » : formation des bénévoles

Date: 

28 Avril 2015 - 18h00 - 29 Avril 2015 - 17h59

Organisé par : 

L'Écho des femmes de la Petite Patrie

L’Écho des femmes de la Petite Patrie invite les femmes intéressées à donner du temps pour faire partie d’un projet ayant pour objectif de briser l’isolement des femmes aînées, à une première formation bénévole, mardi le 28 avril 2015, à 18h, dans les locaux de l’organisme.

Devant l'augmentation du nombre d'aînées vivant seules et devant les statistiques liées à la santé physique et mentale qui affectent les femmes aînées, nous avons conçu un projet dans le quartier Petite-Patrie, ayant pour objectif principal de briser leur isolement. Par le biais de l’accompagnement vers des ressources du quartier, du réseautage et de la référence, nous souhaitons rejoindre les femmes aînées, mieux les connaître, faciliter leur intégration, leur faire découvrir les ressources, les activités et les services que les organismes du quartier peuvent leur offrir.

Cette formation s’adresse à des Écho-volantes, à des femmes de tout âge qui souhaitent donner du temps pour de l’accompagnement, du soutien et de l’écoute, en étant jumelée à une femme aînée.

Par ailleurs, si vous connaissez des femmes âgées qui se sentent isolées, nous vous invitons à nous contacter.

L’Écho des femmes de la Petite Patrie est un centre de jour qui s’adresse à toutes les femmes. Né d’un besoin exprimé par des femmes du quartier, le centre, fondé en 1986, est bien établi dans la communauté et offre aux femmes un lieu d’appartenance, de transition, une alternative à l’isolement, un réseau d’entraide, d’éducation et d’action. L’Écho est une maison chaleureuse où l’on trouve de l’écoute, du respect, du soutien, de la solidarité et des moyens pour agir.

S’inscrire : 514-277-7445

Coordonnées: 

L'Écho des femmes de la Petite Patrie
6032, rue St-Hubert
Montréal, QC H2S 2L7
Canada