Date:
En savoir davantage:
La violence au travail touche de nombreuses organisations. Cependant, la nature de ce problème est encore complexe et difficile à comprendre. Les scientifiques ont encore du mal à trouver des moyens d'évaluer la prévalence et la fréquence des formes spécifiques de violence, d'évaluer les diverses conséquences sur les victimes et sur les organisations, de trouver des solutions pour prévenir la violence et d’encourager les travailleurs à briser le tabou.
Un nombre croissant d'études sur la violence en milieu de travail analysent les différences entre les sexes. En effet, il existe de nombreux facteurs sociaux et biologiques qui peuvent conduire les travailleurs, hommes et femmes, à agir et à réagir de façon similaire ou différente dans un contexte de violence au travail. La compréhension de ces similitudes et de ces différences pourrait aider les organisations à répondre plus efficacement aux besoins des victimes, à développer des stratégies ciblées pour prévenir la violence et à traiter de façon plus appropriée ses conséquences.
Au nom de l’équipe de recherche VISAGE du Centre d'étude sur le trauma (CET) de Montréal, nous sommes heureux de vous inviter à notre 1er Colloque sur la violence en milieu de travail. Cet événement sera particulièrement pertinent pour les universitaires, les organisations, les décideurs, les praticiens et les étudiants. Ce colloque offrira aux participants l'occasion:
- de prendre connaissance des derniers résultats de recherche et des plus récentes découvertes sur le développement de la pratique liés aux différences de genre dans un contexte de violence au travail;
- de discuter des implications politiques et pratiques;
- de comprendre le rôle du genre sur les politiques et le développement des pratiques concernant la violence au travail;
- de développer un réseau dans le milieu de la recherche et sur le terrain.
Un service de traduction simultanée sera offert pour les conférences en anglais
Inscription
Inscription obligatoire avant le 4 septembre. Les places sont limitées !
Politique de remboursement et d'annulation pour l'évènement
Il est obligatoire d'aviser Nancy Renaud par courriel le plus rapidement possible.
Aucun remboursement un mois avant la date de l'évènement.
Remboursement à 50 % plus d'un mois avant la date.
Prix : 150 $