Date:
En savoir davantage:
Cette journée veut permettre de parler de la violence faite aux femmes qui ont une déficience intellectuelle. Elle s'adresse aux personnes qui ont une déficience intellectuelle, à leurs familles et aux intervenantEs qui travaillent avec ces personnes.
Il y sera question de sexualité, de consentement, d'intimidation, de prévention. Des personnes du Regroupement des CALACS, du CALACS de Lévis, du Centre de santé des femmes de Montréal, de l'Association pour l'intégration sociale de la région de Québec, du CIUSSS (nouvelle entité du Réseau de la santé) centre-sud ainsi qu'un parent livreront des contenus dans le cadre d'un panel le matin et d'ateliers en après-midi.
Cette activité est une première dans le milieu de la déficience intellectuelle; il a déjà été question de violence lors d'ateliers dans des congrès ou des colloques mais jamais on a convié les gens à parler de ce sujet pendant toute une journée.
C'est un sujet difficile pour tout le monde mais on peut imaginer que pour des personnes vulnérables, c'est encore plus difficile de mettre des mots sur des situations incompréhensibles parce qu'impensables.
L'activité se tient au Collège de Rosemont, 6400, 16e Avenue, le 28 novembre de 9 h à 16 h. Quand je ne veux pas, je dis non!