Date:
En savoir davantage:
Les deux précédentes THF! ont eu lieu dans la colonie éco-industrielle post-capitaliste appelée Calafou (en Catalogne) en 2014 et à Puebla, au Mexique en 2015. Les intentions historiques derrière le THF! sont multiples. L’événement vise à remédier au manque de diversité, de femmes et de personnes queer et trans dans les domaines technologiques en général, et plus spécifiquement dans celui du hacking. Plus encore, THF! vise à créer une communauté qui évalue de manière critique les récits hégémoniques occidentaux autour des technologies et de la modernité, et des inflexions capitalistes qui lui sont inhérentes.
Le THF! 2016 s’appuiera de la méthodologie Forum ouvert**, une méthode de travail qui permet d’organiser collectivement notre agenda quotidien. A ceci près que l’organisation va aussi commencer en amont et en ligne. Aussi nous vous encourageons à envoyer dès maintenant vos propositions de conférences, d’ateliers et d’activités, ainsi que vos besoins (matériel, espace, etc.). Le THF! est guidé par un accord collectif et suit les principes du “HackingWithCare” et du “chill” hacking, qui vise à prendre soin de nous et de nos besoins individuels et collectifs. Notre vision du hacking implique une compréhension des théories qui n’est pas subordonnée aux exigences pratiques des protocoles informatiques. Dans notre pratique et notre cadre conceptuel, nous embrassons entre autre l’ambiguïté, la malléabilité, le désordre et l’inconnu.e.
Cette année, le THF! se concentrera sur quatre thèmes principaux, à savoir : la décolonisation des technologies, l’autonomie des infrastructures, les pédagogies queers et féministes, et le Hacking sensible.