Date:
En savoir davantage:
Une journée complète de réflexion sur cette thématique importante aura lieu à Montréal, dont une partie sera web diffusée.
Cette journée vise à informer, mobiliser, réseauter et mettre en commun l’expertise des différents partenaires : institutionnels, communautaires, gouvernementaux, etc., sur la thématique des VHB. Son objectif est d'identifier les bonnes pratiques permettant une meilleure concertation des acteurs afin d'assurer un continuum de services aux victimes. Elle a finalement pour but de sensibiliser les acteurs à ces problématiques en croissance et de permettre un meilleur dépistage.
Ces organismes travaillent ensemble afin de développer les connaissances et les bonnes pratiques. Les membres de ce comité, notamment le CIUSS Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal, les Services correctionnels du Canada, le SPVM, la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF), l'Association québécoise Plaidoyer Victime, Batshaw, le Bouclier d’Athéna, des chercheurs (UQTR, CRIVIFF, Yolande Geadah) et des organismes d’aide aux migrants (Centre social d’aide aux immigrants -CSAI, Table de concertation des organismes œuvrant auprès des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)), et d'autres, profitent de cet espace afin de se doter d’outils d’analyse et d’intervention concernant les problématiques de VBH.
Les frais d'inscription sont de 30 dollars par personne.
Une boîte à lunch sera fournie
Pour les inscriptions, prière de contacter:
Marie-Hélène Senay
mhsenay@fede.qc.ca
514 878 9757 /224