Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Mercredi le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Coalition 8 mars invite les femmes du quartier à venir célébrer ensemble les avancées réalisées vers l’égalité au Centre N'Rive à 16 heures. À cette occasion, le prix Sœur Madeleine-Gagnon sera remis à une femme qui a contribué de manière significative à l’avancement des conditions de vie des femmes du quartier.
Plusieurs surprises sont au programme de la soirée, dont l’inauguration de l’oeuvre sur bannière « Une place à soi » au Marché Tradition à 15h. C'est dans le cadre d’un projet de médiation culturelle sur le thème de la cartographie et l’expérience d’habiter, appuyé par Diasol, que l'oeuvre a été réalisée par l’artiste Lucie Robert et un groupe de femmes de L’ÉCHO.
Sur le thème de l’égalité sans limites et dans une ambiance festive, cette soirée sera aussi l’occasion de se mobiliser pour lever les barrières dressées devant cette égalité : la discrimination systémique en emploi sera particulièrement mise de l’avant. « L’égalité est un mythe, et cela est particulièrement vrai pour les femmes situées à l’intersection des systèmes d’oppression. » Célina Hasbun, Action Travail des femmes.