Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le CÉDA est un organisme d’éducation populaire du sud-ouest de Montréal. L’un des mandats du CÉDA est de soutenir et d’accompagner les personnes immigrantes au gré de leur processus d’intégration. Dans le cadre de ce mandat, les intervenants de l’organisme ont aidé de nombreuses personnes immigrantes à compléter leur demande d’obtention de la citoyenneté canadienne.
Un constat se dégage : les personnes immigrantes analphabètes ont une plus grande difficulté à obtenir leur citoyenneté canadienne. La démarche est complexe et inaccessible pour les personnes qui ont de la difficulté à lire et à écrire.
Un groupe de 5 femmes membres du CÉDA touchées par cette problématique ont décidée de passer à l’action et de tenir une assemblée.
Cette rencontre vise à réunir les personnes qui vivent ou vivront des difficultés à obtenir leur citoyenneté canadienne
parce qu’elles sont analphabètes. Nous exposerons alors les solutions possibles à ce problème et nous présenterons les actions qui seront effectuées pour interpeller les élus
à ce sujet.
Nous sollicitons votre aide pour mobiliser le plus de personnes touchées possible, afin de démontrer que c’est un réel problème qui a impact sur la vie de nombreuses personnes.
- Un service de garde sera offert sur place.
- Les personnes peuvent aussi venir accompagnées de leur entourage ou d’un intervenant d’organisme.