Marathon d'écriture de Montréal, Écrire, ça libère!

Date: 

9 Décembre 2017 - 11h00 - 10 Décembre 2017 - 17h59

Organisé par : 

Amnistie Internationale Canada Francophone

80000 cartes et messages du Québec, c'est l'objectif à envoyer à des personnes en danger ou en quête de justice! et ça marche, les marathons d'écriture : 77% de libérations !

Vous pouvez aussi envoyer vos messages en ligne : http://marathons.amnistie.ca/

À l’occasion de la journée internationale des droits humains, Amnistie internationale mobilise des centaines de milliers de personnes en soutien aux victimes des violations des droits humains partout dans le monde.

Cette année, deux porte-paroles, Françoise David, ex-députée et militante féministe, et Fred Dubé, humoriste, se joignent à Amnistie internationale Canada francophone pour inviter le plus grand nombre de personnes à participer aux Marathons d’écriture : Écrire, ça libère !

Le principe des marathons d’écriture est simple : proposer au plus grand nombre possible de personnes d'écrire des mots d’encouragement et de soutien à celles et ceux qui sont injustement emprisonnés ou dont les droits sont bafoués. Depuis plus de 12 ans, les marathons d’écriture ont fait la preuve de leur efficacité puisque plus de 77 % des personnes emprisonnées sont libérées. Écrire, ça marche et ça libère ! L'appui de la population a donc un pouvoir indéniable dans la vie de ces personnes.

En 2016, près de 4.7 millions de cartes de vœux ont été envoyées dans plus de 187 pays dont plus de 64 000 du Québec !

L’objectif cette année est de 80 000 messages d’espoir envoyés du Québec. Votre mobilisation est donc indispensable et efficace.

Le marathon d’écriture 2017 se déroulera le 9 décembre à la Maison du développement durable de 11h à 18h. Venez participer à cet événement, animé par Geneviève Rochette, qui sera l’occasion de se retrouver dans un environnement festif et chaleureux. Serons également présent des artistes tels que Patsy la fée du Mile End, ainsi que des illustrateurs comme Stéphane Poulin et Jacques Goldstyn. Cette journée sera célébrée autour de nombreuses prestations musicales, d’animations intérieures et extérieures, ainsi que de dégustations, le tout ponctué de témoignages et de rencontres.

Nous vous invitons à venir exprimer votre créativité en participant seul, en famille ou encore entre amis à cet événement afin d’apporter un message de soutien et d’espoir à ces personnes luttant pour la défense de leurs droits humains.

Envoyons un message fort pour rappeler notre engagement pour le respect et l’avancement des droits humains à travers le monde.

Coordonnées: 

pin Afficher la carte Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine O.
Montréal, QC H2X 3V4
Canada