Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Un événement public gratuit présenté par le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI), en partenariat avec la mobilisation canadienne Women Deliver 2019 et l’Initiative de planification pour l’avenir
Les droits des femmes et des filles à l’autonomie corporelle et à la santé reproductive complète sont actuellement au centre de la scène comme jamais auparavant. Du mouvement #moiaussi au référendum sur l’avortement en Irlande, à l’attention politique au Canada et à la violence sexiste en Inde, les femmes demandent et effectuent des changements partout dans le monde.
Suite aux annonces de la Politique d’aide internationale féministe en juin 2017 et des subventions pour les SDSR, le Canada s’est engagé à se mettre à la tête du mouvement global en appui à la santé et aux droits sexuels et reproductifs. Le Canada fait également du progrès au niveau domestique, mais il reste cependant des difficultés. La communauté internationale se tourne désormais vers le Canada comme leader dans ce domaine. Le Canada relève-t-il le défi ?
Joignez-vous à nous pour une soirée dynamique de discussion et d’éducation sur l’importance de mettre les SDSR au cœur du programme d’égalité des genres, afin d’améliorer la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles au Canada comme partout dans le monde.
Horaire de l’événement
18 h – 19 h Réception : foire, collations et réseautage
19 h – 20 h 30 Introductions, panels et observations finales
20 h 30 – 21 h 30 Réception : foire, collations et réseautage
Des collations légères seront servies et un bar payant sera accessible pendant les deux réceptions.
Panélistes de l’événement :
Gabrielle Bouchard, Présidente, Fédération des femmes du Québec
Aminata Bintu Wurie, Coordonnatrice exécutive, Coalition des jeunes pour les droits sexuels et reproductifs
Katja Iversen, Présidente/PDG de Women Deliver
Modératrice: Susan Ormiston, Correspondante principale à Radio-Canada
Pour plus d'informations, veuillez visiter :
Joignez nous sur Facebook et Twitter avec le mot-clic : #SRHRnow