Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
L’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, présidera le Forum sur l’analyse comparative entre les sexes PLUS (ACS+) les 21 et 22 novembre 2018 au Centre Shaw, à Ottawa. Cet événement est un engagement énoncé dans la lettre de mandat adressée par le premier ministre Justin Trudeau.
Le Forum favorisera un dialogue national sur l'importance d'intégrer l'ACS+ dans l'élaboration des politiques, des programmes et des initiatives publiques, et donnera l'occasion aux chefs de file de l'ACS+ de discuter de stratégies visant à renforcer la capacité analytique au Canada, ainsi que de partager les résultats et les pratiques exemplaires. Le Forum réunira environ 300 participantes et participants des gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux; des chefs de file du secteur privé, de la société civile, des groupes de réflexion, du milieu universitaire et des établissements de recherche; ainsi que des intervenantes et intervenants internationaux.
Cet événement enrichissant de deux jours proposera des présentations par des conférencières et conférenciers invités, des séances en petits groupes et des tables rondes avec des chefs de file et des spécialistes du domaine. Il comprendra également une exposition sur l’ACS+ qui présentera des programmes et des initiatives de divers organismes.
Vous avez des questions? Veuillez les adresser à CFC.DialogueACS-GBADialogue.SWC@cfc-swc.gc.ca
Afin d'étendre la portée de l'ACS+ à l'échelle du Canada, nous diffuserons sur le Web des séances du Forum en temps réel. Toutes les séances en petits groupes seront filmées pour être visionnées après l'événement. Toute personne qui s'inscrit ici recevra une mise à jour de l'horaire de diffusion de la webémission et sera avisée lorsque les autres séances seront disponibles sur le site Web de Condition féminine Canada.