Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
#ÉCHO8MARS
Selon Statistique Canada, les femmes touchent en moyenne 0,87 $ pour chaque dollar que gagnent les hommes et cette disparité est principalement due à l’inégalité entre les femmes et les hommes occupant une même profession.
En 2019, il est toujours difficile de comprendre pourquoi les femmes ne gagnent toujours pas le même salaire que les hommes, pourquoi elles sont plus nombreuses à travailler à temps partiel ou encore pourquoi elles sont grandement sous-représentées au sein de la direction d’entreprises.
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne vous invite à participer à la 2e édition de l’Écho des femmes : ensemble pour l’équité, qui se déroulera le 8 mars prochain de 13h30 à 16h30 à l’Université Saint-Paul.
Au menu? Un panel de discussion mettant en lumière cinq femmes aux expériences diversifiées : représentante syndicale, académicienne, politicienne et entrepreneure. Ensemble, elles jetteront un regard profond sur l'iniquité salariale et les défis rencontrés par les femmes dans le milieu du travail.
Nos panélistes :
- Bilan Arte, représentante nationale au service de la condition féminine et des droits de la personne du Congrès du travail du Canada
- Renée O’Neill, fondatrice de EnTK
- Lyne Chantale Boudreau, professeure en administration de l'éducation et chercheure à l'Université de Moncton au N.-B.
- Grace K. Busanga, consultante en stratégie marketing et fondatrice d’Avec Grace
- Nathalie Desrosiers, députée provinciale dans la circonscription Ottawa-Vanier
En marge de cette discussion, venez rencontrer les organismes présents à notre foire communautaire afin de découvrir des pistes de solutions aux inégalités qui persistent toujours dans le milieu du travail.
Le CALACS francophone d'Ottawa sera également présent afin de vous mobiliser dans sa campagne "Mes bas en action : un pas en avant contre les agressions sexuelles". Les participant.es pourront venir se procurer leur paire de bas #cultureduconsentement, après avoir pris connaissance de l'Art'Sphalte, une oeuvre collective qui regroupe le travail de centaines de personnes qui dénoncent les agressions sexuelles et revendiquent un monde où nous vivons dans l'égalité, la liberté et la sécurité.
Ne ratez pas la chance de participer en français au mouvement national pour les droits des femmes. Ensemble, mettons fin à ces inégalités!
Places limitées
Pour vous inscrire, veuillez nous contacter par courriel à info@affc.ca.