14e Marche et vigile commémorative annuelle pour les femmes, filles, personnes trans et 2esprits autochtones disparues et assassinées

Date: 

4 Octobre 2019 - 18h00 - 5 Octobre 2019 - 17h59

Organisé par : 

Missing Justice, Centre de lutte contre l’oppression des genres et Iskweu

ARRÊTONS LE GÉNOCIDE

Le vendredi 4 octobre, joignez-vous à nous pour la 14e Marche commémorative et vigile annuelle à la mémoire des femmes, filles, personnes trans et 2Esprits autochtones disparues et assassinées à Tiohtiá:ke (Montréal).

Trop de familles autochtones ont perdu des êtres chers à cause du racisme, de la misogynie et du colonialisme. Trop de femmes, de filles, de personnes trans et 2Esprits autochtones se demandent si elles seront les prochaines. Ça ne peut pas continuer.

Le Rapport final de l'Enquête nationale sur les femmes et filles autochtones disparues et assassinées ayant récemment été publié, il est temps de faire le point sur ses recommandations, sur la façon dont ce génocide contre les communautés autochtones peut et doit être arrêté.

Nous refusons de gaspiller les innombrables heures de témoignages et de connaissances que des milliers d'Autochtones ont consacrées à l'enquête. Nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. Le moment est venu d'agir.

Unissons-nous pour honorer la vie de ces personnes qui ne sont plus parmi nous, pour apprendre des militant-e-s et des aîné-e-s, et pour être inspirés à l'action par les chants et les performances d’artistes autochtones.

Cet événement est co-organisé par Justice disparue (Missing Justice: Justice for Missing and Murdered Indigenous Women), une campagne du Centre de lutte contre l’oppression des genres, et Iskweu, un projet du Foyer pour femmes autochtones de Montréal qui vise à réduire et ultimement éradiquer le nombre de femmes et de filles autochtones (y compris les personnes trans et 2Esprits) du Québec disparues et tuées.