Prévenir le cancer du sein en décarbonisant nos vies : trois points de vue uniques

Date: 

28 Octobre 2020 - 19h00 - 29 Octobre 2020 - 18h59

Organisé par : 

Action cancer du sein du Québec (ACSQ)

Comment faire comprendre les liens complexes entre le changement climatique et la maladie, y compris le cancer du sein - qui peuvent être attribués aux combustibles fossiles ?

L'utilisation des combustibles fossiles pour tout - chauffage, transport, plastiques, pesticides et produits chimiques - est profondément ancrée dans notre économie et notre vie. Nous devons décarboniser nos vies définitivement pour protéger la planète et la santé humaine.

Un monde meilleur est possible

Le 28 octobre, joignez-vous à notre webinaire avec ces panélistes excellentes. La traduction simultanée anglais/français sera disponible.

  • Fe de Leon est chercheure à l'Association canadienne du droit de l'environnement (ACDE) et a beaucoup travaillé sur les substances toxiques en coordonnant les efforts du Caucus sur les toxiques du Réseau canadien de l'environnement.
  • Marlene Hale est une activiste indigène Wet'suwet'en contre les pipelines. Elle vit à Montréal, travaille comme chef professionnelle et enseigne la cuisine saine pour les organisations des Premières nations.
  • Jane McArthur est candidate au doctorat en sociologie de l'Université de Windsor. Sa thèse porte sur la compréhension du risque de cancer du sein lié à l'environnement chez les travailleuses à la frontière Windsor-Detroit, un lieu de travail où l'on pense qu'un groupe de cas suspects de cancer du sein est associé à une forte exposition aux gaz d'échappement des moteurs diesel.

Le panel sera animé par Jennifer Beeman, directrice d'Action cancer du sein du Québec

Revenez sur notre site le mercredi 28 octobre à 19h pour obtenir le lien de l'événement

OU

Inscrivez-vous à notre infolettre et nous vous enverrons le lien le 28 octobre