Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale vous invite à une causerie, le temps d’un lunch derrière votre écran! Venez échanger avec la très colorée et toujours éloquente Catherine Ethier, notre présidente Chantal Arseneault, et Mélanie Carreira Valente, intervenante à la Maison L’Esther. La causerie sera animée par Chan Tep.
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de penser que vous vivez de la violence conjugale, que vous en avez subi ou qu’une de vos proches en vivait? Peut-être n'y avait-il pas forcément de violence physique, mais plutôt du contrôle, de la surveillance, de la jalousie. Ça la rend plus difficile à identifier et cela peut nous pousser à la minimiser ou à fermer les yeux, mais elle n’en reste pas moins réelle, tout comme ses conséquences.
Que ce soit avec une fréquentation, un chum plus sérieux ou un partenaire de longue date, ce n’est jamais normal de craindre sa réaction, de ne plus avoir le droit de voir sa famille ou ses ami.e.s pour éviter une scène ou de se faire rabaisser à répétition.
Venez échanger avec nos invitées sur la violence conjugale chez les jeunes femmes de 18 à 35 ans, ses différents visages, les mythes qui l’entourent mais aussi les moyens d’actions pour s’en sortir.