Violences à caractère sexuel vécues par les adolescent.e.s - Présentation des recherches de l'UQAM et de Prévention CDN-NDG

Date: 

10 Décembre 2020 - 12h00 - 13h30

Organisé par : 

Mouvement pour des écoles sans violences sexuelles (MESVS) et Fondation Canadienne des Femmes (FCF)

10 décembre - 12h à 13h30 - Présentation des principales recherches de l'UQAM et de Prévention CDN-NDG concernant les violences à caractère sexuel vécues par les adolescent.e.s

Le Mouvement pour des écoles sans violences sexuelles (MESVS) et la Canadian Women's Foundation ont le plaisir de vous inviter à participer a la présentation des principales recherches de l'UQAM et de Prévention CDN-NDG concernant les violences à caractère sexuel vécues par les adolescent.e.s . Dans le but de vous aider à vous préparer pour cette rencontre, voici quelques informations concernant le déroulement de l’évènement.

OBJECTIF

Cette présentation marque la première dans une série de formations virtuelles qui visent à créer des espaces d’échange et de rencontre avec des personnes œuvrant à prévenir et contrer les violences sexuelles en contexte scolaire tout en faisant la promotion de relations saines chez les jeunes.

Notre objectif en tant que Mouvement est d’élaborer des recommandations à l’attention des pouvoirs politiques et des administrations scolaires afin de mettre en place des politiques d’intervention et de prévention des violences sexuelles dans les écoles secondaires du Québec.

Cette série de formations rassemblera des parties prenantes de toute la province, dont des représentant.e.s du gouvernement, du secteur de la recherche et des intervenant.e.s jeunesse.

INSCRIPTION

L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Veuillez confirmer votre présence à l’évènement le plus rapidement possible en cliquant sur ce lien. (https://zoom.us/meeting/register/tJYrfu2vqzwuHdBJvbOjkjqBBfkSvG0-GSgZ)

*Vous pourrez indiquer dans le formulaire vos besoins en matière d’accessibilité.
* Les présentations seront en français avec l’interprétation en anglais. Il y aura au moins un groupe de discussion en anglais.