Date:
Organisé par :
Formateur: Kevin Boire
Entreprendre des démarches pour obtenir des prestations d’assurances-invalidité peut représenter des défis importants et des obstacles additionnels à la santé, d’autant plus lorsqu’on est en arrêt de travail pour raisons de santé mentale.
Dans le but d’informer sur les pratiques adéquates et respectueuses que doivent avoir les compagnies d’assurances, cette activité propose une présentation du rapport de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur la gestion des demandes d’assurances-invalidité pour des raisons de santé mentale.
Nous aborderons :
- Le traitement équitable des personnes faisant une demande de prestations d’assurance-invalidité
- L’accès à l’information, la qualité des communications pendant le processus d’assurance-invalidité
- Une procédure de plainte simple et accessible
HORAIRE
13h Accueil
13h30 Début de la rencontre
16h Fin de la rencontre
ACCES ZOOM
Avec un ordi : https://zoom.us/j/7235303565
Avec un téléphone : 438 809 7799
ID de réunion : 723 530 3565
Mot de passe : pas de mot de passe
ACTIVITÉ GRATUITE
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Avant 15h, mercredi 17 février
Par courriel à lecollectif@actionautonomie.qc.ca
ou téléphone: 514 525-5060
Nous aurons besoin de votre nom, no de tel, courriel, titre d'emploi et employeur s'il y a lieu.