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Entre les recensements, Statistique Canada prend de nombreuses mesures pour s'assurer que chaque recensement produise des renseignements pertinents que les Canadiens peuvent utiliser pour prendre des décisions éclairées. Ce webinaire vous propose un aperçu du nouveau contenu pour le Recensement de la population de 2021. Il soulignera le chemin parcouru pour élaborer le nouveau questionnaire et préciser comment ces changements répondent à certains enjeux émergents au sein de notre société. Cette présentation démontrera également comment accéder aux données et aux documents de référence des recensements précédents, quel a été l’impact de la COVID-19 sur le recrutement et la tenue du Recensement de 2021, et quelles sont les stratégies mises en place pour la diffusion future des données.
Public cible : Il s’agit d’un webinaire d’introduction. Il est possible que les concepts présentés soient trop généraux pour les utilisateurs de données chevronnés.
Une fois sur la page d’inscription, vous pouvez changer les paramètres de la langue d’affichage au bas de la page Web et les enregistrer.
Il est facile de prendre part à un webinaire à l’aide de Zoom. Vous avez seulement besoin d’un ordinateur PC ou Mac ou d’un appareil iPad, iPhone ou Android muni d’une connexion Internet. Vous pouvez également y assister par téléphone seulement. Nous vous recommandons de vous joindre à la séance au moins 5 minutes avant l’heure de début prévue.
Recommandation : Avant la séance, téléchargez l’application Zoom sur votre ordinateur pour obtenir une meilleure expérience utilisateur. Si vous vous connectez avec un appareil iPad, iPhone ou Android, vous devrez télécharger l’application Zoom à partir d’Apple / Google Play Store.
Statistique Canada s’efforce de s’adapter et de rendre ses services accessibles à tous. Si vous avez des exigences en matière d’accessibilité, veuillez nous l’indiquer au moment de vous inscrire à la séance.
Ces séances vous sont offertes par le Centre de service de données. Le Centre peut notamment :
- offrir du soutien aux utilisateurs de données pour des demandes en matière de données, qu’elles soient simples ou complexes;
- tenir des ateliers standards ou personnalisés pour les utilisateurs de données ayant des niveaux de compétence variés;
- mener des activités de rayonnement au moyen de webinaires, de bulletins et de présentations.