Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Relever le défi du développement des compétences de la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain afin qu’elle puisse collaborer dans un contexte numérique et hybride et performer avec succès et d’une façon éthique, critique, responsable et durable à l’aide des machines et de l’IA est devenu une priorité mondiale des établissements d’enseignement et des milieux de travail pour le virage numérique et la relance post-COVID.
En plus d’aptitudes techniques, la main-d’œuvre doit faire preuve de capacités dont seuls les humains disposent, tel cerner et résoudre des problèmes, négocier, motiver, convaincre et coordonner. Elle doit prendre des initiatives, avoir un esprit critique, faire preuve de curiosité, être créative et surtout s’adapter. Elle doit avoir l’esprit ouvert, être sensible aux questions d’équité, de diversité et d’inclusion et avoir de l’empathie.
Cette table ronde regroupe des sommités en éducation et formation et en travail et emploi qui discuteront des nouvelles frontières pour développer les compétences futures pour l’avenir du travail.
L’événement est organisé par la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale et l’axe Éducation et capacitation de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA).
La table ronde sera bilingue. Les panélistes répondront en français ou en anglais.