Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Il y a de nombreuses recherches qui portent sur la recherche d’aide formelle que font les femmes maltraitées par leur partenaire intime; ces recherches se limitent rarement aux services de counselling. Une analyse des données du projet Healing Journey a examiné les opinions de 660 Canadiennes des provinces des Prairies au sujet de leur utilisation et de leurs impressions de plusieurs formes différentes de counselling, comme le counselling général dans les maisons d’hébergement, la thérapie de couple, le counselling spirituel et les approches autochtones. Ce webinaire décrira l’évaluation et les répercussions sur la pratique.
Objectifs d’apprentissage
- Examiner les différents types de counselling offerts aux femmes maltraitées par leur partenaire intime.
- Couvrir les avantages et les inconvénients de ces approches de counselling telles que décrites par 660 femmes qui ont cherché un soutien en counselling pour la violence conjugale.
- Décrire les répercussions des opinions des femmes quant aux approches d’évaluation et de counselling.
La Dre Leslie Tutty est professeure émérite à la Faculté de travail social de l’Université de Calgary, où elle a enseigné le travail social clinique et la recherche. Au cours des trente dernières années, ses recherches se sont concentrées sur les services en matière de violence familiale, y compris les évaluations des programmes de maisons d’hébergement et d’après-maison d’hébergement pour femmes violentées, les groupes de soutien pour femmes violentées, le traitement des adultes aux prises avec la violence sexuelle, les groupes pour les hommes qui maltraitent leur partenaire et la prévention primaire de la violence sexuelle envers les enfants. La Dre Tutty a rédigé ou dirigé des manuels destinés aux travailleurs sociaux portant sur des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, et a publié certains ouvrages clés dans le domaine, notamment « Innovations in interventions to address intimate partner violence: Research and practice » (2017) [traduction : Innovations dans les interventions pour lutter contre la violence conjugale : recherche et pratique], dirigé avec Tod Augusta Scott et Katreena Scott, et « What's law got to do with it? The law, specialized courts and domestic violence in Canada » (2008) [traduction : Qu’est-ce que la loi a à voir avec cela? Le droit, les tribunaux spécialisés et la violence familiale au Canada], codirigé avec la Dre Jane Ursel et Janice leMaistre.