Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Laboratoire d’innovations sociales depuis les années 1970, le mouvement communautaire au Québec s’appuie sur les principes de justice sociale, de participation citoyenne et d’autonomie organisationnelle afin de répondre à des besoins en matière de santé, de services sociaux et d’éducation.
Quelles sont, dans ce contexte, les pratiques évaluatives développées par et pour les groupes communautaires concernant leurs actions?
Cette question est au centre d’une recherche partenariale visant à mettre à jour le portrait des pratiques d’évaluation dans les organismes communautaires au Québec. Sonia Tello-Rozas et Maude Léonard (professeures au Département d’organisation et ressources humaines à l’UQAM) ont mené cette recherche qui implique notamment le Réseau québécois d’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre de formation populaire (CFP) et Relais-femmes, un organisme chapeautant plusieurs groupes de femmes, et le Service aux collectivités (SAC) de l’UQAM.
Ce séminaire organisé par le champ état social du CREMIS en collaboration avec l’axe Organisations sociales et collectives du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) sera l’occasion de présenter les résultats de cette recherche ainsi que d’échanger avec des partenaires communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux.