Journée d’étude - L’analyse des parcours d’apprentissage des personnes en situation de vulnérabilité sociale : un analyseur d’enjeux de justice sociale

Date: 

12 Février 2024 - 09h00 - 15h00

Organisé par : 

Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage (CÉRTA)

Le CÉRTA convie la communauté scientifique et les milieux de pratique à sa journée d’étude annuelle qui s’inscrit dans le prolongement du numéro thématique des Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ) dirigé par les membres réguliers du CÉRTA Eddy Supeno, Patricia Dionne et Jean Gabin Ntebutse.

Portant sur l’analyse des parcours d’apprentissage des personnes en situation de vulnérabilité sociale comme un analyseur d’enjeux de justice sociale, ce numéro thématique a réuni d’autres membres réguliers du Centre (Rachel Bélisle, Sylvain Bourdon, Jo Anni Joncas, Frédéric Saussez), ainsi qu’une membre professionnelle associée (Hélène Turmel) et étudiante (Audrey Dupuis, devenue membre chercheure associée).

Le lundi 12 février prochain, plusieurs de ces personnes autrices présenteront une conférence autour de leur contribution à ce numéro et participeront aux échanges qui formeront le prolongement d’une réflexion porteuse et stimulante située au coeur de la mission même du CÉRTA.

Coordonnées: 

Université de Sherbrooke
2500, boul. de l'Université
Agora de l’information
Sherbrooke, QC J1K 2R1
Canada