Écoeuré-es d’être méprisé-es : ensemble vers la grève sociale

Date: 

29 Avril 2024 - 00h00 - 3 Mai 2024 - 23h59

Organisé par : 

Collectif

Nous lançons , au nom de plusieurs groupes, d’organismes et d’associations qui se concertent un appel en vue de l’organisation d’une semaine de grève sociale et d’actions sur le thème de la lutte à la pauvreté, entre le 29 avril et le 3 mai 2024.

Plus précisément, cette grève prendra la forme « d’un arrêt ou d’un réaménagement des activités/ services réguliers en vue de libérer du temps pour l’organisation et la participation à des activités/mobilisations/perturbations en lien avec nos objectifs communs. »

Nous croyons fortement qu’en riposte à des politiques concertées de saccage du bien commun, nous devons nous organiser avec le plus grand nombre possible et des groupes divers (organismes communautaires,  syndicats, comités logement, associations étudiantes, collectifs autonomes, groupes féministes, groupes de personnes migrantes, groupes LGBTQ2+, etc.)

Cette semaine est l’occasion d’organiser des événements (ensemble ou en toute autonomie au sein de vos groupes) et d’obtenir une solide visibilité vue la quantité de groupes qui vont se coordonner pour brasser la cage et faire valoir leurs revendications. On espère vous voir lutter à nos côtés, de la manière qui vous conviendra!