Nouvelle revue electronique féministe : « .dpi »
Au Studio XX, .dpi est à la recherche de collaboratrices !
Sortant de l'ombre, .dpi profite de ce moment pour annoncer la parution imminente de son premier numéro au mois de septembre prochain. Féministe, critique et actuelle, cette nouvelle revue électronique du StudioXX est un véritable lieu d'échanges qui traite des femmes et des technologies. Engagée socialement et artistiquement, .dpi permet aux voix insolites de se faire entendre et encourage ses lectrices et lecteurs à partager leurs réactions, visions et commentaires.
Dans le souci d'équilibrer le contenu francophone et anglophone et d'enrichir la rédaction, .dpi invite les auteures parmi vous à se joindre à son équipe. La revue recherche plus particulièrement des rédactrices, des réviseures et des traductrices vers le français (avec des aptitudes littéraires ou connaissant le jargon technologique).
Veuillez manifester votre intérêt à Sarah Brown, sarah@humhum.ca .
Pour jeter un coup d'oil sur l'ébauche de la revue, visitez http://dpi.studioxx.org et cliquez sur volume 1 :
Ce premier numéro comprend Heard But Unscene, un essai de Anna Friz qui analyse les causes de la sous-représentation chronique des femmes dans la culture DJ ainsi que deux interviews, l'un réalisé par Karen Wong avec Kathryn Smith, artiste sud-africaine invitée récemment au Studio XX dans le cadre d'un Méta femmes branchées, et l'autre mené par Leila Marshy auprès de Sylvie Chenard, artiste en résidence au Studio XX à l'hiver 2004. Enfin, ne manquez pas la cyber chronique techno de Val Walker ainsi que la Méduse, l'illustration créée tout spécialement par Sarah Brown pour l'inauguration de ce premier numéro.