Appel au soutien : campagne « Personne n'est illégal »
Chèr-e-s ami-e-s et allié-e-s,
Nous vous écrivons pour lancer un appel pour des dons afin de supporter des cas spécifiques ainsi que des campagnes appuyées par « Personne n'est illégal ». Nous avons besoin, de façon urgente d'un don de votre part, que ce soit de 10$, 20$ ou 50$.
Comme vous le savez, notre priorité présentement est notre effort de soutien à la marche "Personne n'est illégal" à Ottawa qui aura lieu entre le 18 et 25 juin, organisée par la Coalition Solidarité sans frontières dont nous sommes membre. Nous appuyons activement cette marche et contribuons à sa levée de fonds.
Une grande partie des efforts de levée de fonds de Solidarité sans frontières est le plan "250x50$": en fait, nous sommes à la recherche de 250 individus pouvant faire un don de 50$ chaque. Si nous réussissons à atteindre cet objectif, une grande partie des fonds requis pour la marche en juin seront trouvés.
Mais pendant que nous organisons pour marcher sur Ottawa pour revendiquer la régularisation de toutes les personnes sans-statut, nous continuons aussi d'appuyer des cas de réfugié-e-s spécifiques.
En ce moment, nous priorisons et ramassons des fonds pour trois cas particulièrement importants, dont deux qui impliquent des enfants:
1) Le premier cas est celui d'une mère sans-statut algérienne qui a cinq enfants qui sont nés ici. Elle vit à Montréal depuis 12 ans mais attend toujours pour son statut. Nous avons récemment intervenus pour offrir un service de garderie actif et soutenu afin de permettre à cette mère de travailler pour supporter sa famille, d'organiser son cas et participer aux réunions, et tout simplement pour lui laisser un peu de temps de repos! Il y a plusieurs militiant-e-s qui ont offert leur service sur une base quotidienne. Tandis que la plupart de la garderie est sur une base volontaire, un minimum de ce service doit être payé afin de soutenir cet effort tant nécessaire. Nous essayons présentement de trouver 1500$ pour aider à rembourser les individus qui ont fournis ce service de garde pendant les trois derniers mois.
2) Le deuxième cas vient tout juste d'être connu par les militant-e-s de Personne n'est illégal et Solidarité sans frontières: une famille sans-statut -- un mari, une femme et sept enfants -- qui vivent à Montréal depuis 3 ans. Cette famille a une bonne chance de pouvoir rester au Canada, si elle fait une Demande de considération pour raisons humanitaires. Cependant, les règlements d'Immigration Canada forcent tous les demandeurs pour considerations humanitaires de payer 550$ par adulte and 150$ par enfant. La famille a trois enfants majeurs et quatre mineurs, ce qui veut dire que l'on doit trouver au moins 3000$ afin de faire la demande.
3) Enfin, un membre actif de Personne n'est illégal et un organisateur important avec Solidarité sans frontières -- un demandeur de statut de réfugié de l'Égypte -- a aussi besoin de faire une Demande de consideration pour raisons humanitaires afin de pouvoir rester au Canada. Nous tentons de ramasser 550$ pour son cas.
Encore une fois, nous demandons votre appui pour la marche de Solidarité sans frontières ainsi que les divers cas expliqués plus haut.
--> Si vous pouvez contribuez au plan 250X50$ pour la marche de Solidarité sans frontières à Ottawa, écrivez un chèque au nom de "Solidarité sans frontières" et inscrivez "250X50$" sur la ligne de memo.
--> Si vous pouvez appuyer les cas de Personne n'est illégal, écrivez un chèque au nom de "Personne n'est illegal" et mentionnez "casework" sur la ligne mémo. Tout don sera utilisé pour venir en aide aux cas cités plus haut.
Tous les chèques peuvent être envoyés à l'adresse suivante:
Solidarité sans frontières -- Personne n'est illégal
a/s GRIP-Concordia
1500 de Maisonneuve Ouest, #204
Montreal, Quebec
H3G 1N1 CANADA
SVP Envoyez un courriel à noii-montreal@resist.ca si vous nous envoyez un don.
Merci encore une fois pour votre appui et votre solidarité.
Solidairement,
Personne n'est illégal-Montréal
noii-montreal@resist.ca
514-859-9023
http://www.solidaritesansfrontieres.org