Le 4 octobre prochain… Ensemble, on va plus loin ! Journée nationale des centres de femmes du Québec au CÉAF
JOURNÉE NATIONALE DES CENTRES DE FEMMES DU QUÉBEC
Le 4 octobre prochain… Ensemble, on va plus loin !
Montréal, le 27 septembre 2005 – Des rencontres enrichissantes, un partage d’idées, des sourires échangés, des discussions animées, des actions variées sous le signe de la solidarité… voilà ce que promet le Centre d’éducation et d’action des femmes (CÉAF) à l’occasion de la 3e édition de la Journée nationale des centres de femmes du Québec, célébrée le mardi 4 octobre prochain, sous le thème « Ensemble, on va plus loin ». Une journée tout à fait spéciale, et gratuite, à laquelle toutes les femmes sont invitées à participer !
Après un repas partagé, une activité nous permettra d’échanger sur le thème de la solidarité tant au plan local, national, qu’international.
Rendez-vous donc à midi au 2422 de Maisonneuve Est (entre Dufresne et Iberville), Montréal, le mardi 4 octobre.
« À l’occasion de cette journée spéciale, qui s’inscrit dans le cadre de l’année du lancement de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité et du Mois de l’histoire des femmes, nous désirons rappeler aux femmes qu’elles ne sont pas seules et, surtout, qu’Ensemble, on va plus loin ! », confie Julie du CÉAF. La Journée nationale des centres de femmes du Québec représente, pour toutes les femmes de la communauté, l’occasion idéale de visiter le centre près de chez elles et de rencontrer d’autres femmes qui, comme elles, souhaitent travailler à l’amélioration de leurs conditions de vie. « Apprendre et agir ensemble afin de bâtir un monde meilleur… voici le message que nous désirons lancer à toutes les femmes qui aspirent à l’égalité, la liberté, la solidarité, la justice et la paix ! », ajoute France Bourgault.
Le CÉAF est un organisme communautaire voué à la condition féminine. Chaque femme y trouve le soutien et les ressources dont elle a besoin. Accueil, ateliers, écoute, entraide, référence, rencontres thématiques, actions citoyennes, défense des droits, voilà autant d’activités et de services offerts au Centre d’éducation et d’Action des femmes. Pour plus d’informations, les personnes intéressées sont invitées à communiquer au 514-524-3901.
Le CÉAF est membre de L’R des centres de femmes du Québec, un organisme à but non lucratif au sein duquel sont regroupés 98 centres de femmes implantés dans les 17 régions du Québec.
- 30 -
Source : Julie Raby, 514-524-3901