La Vie en rose hors série de nouveau disponible en librairie et en kiosque - Un best-seller féministe en 2005 : qui l'eût cru?

La Vie en rose hors série de nouveau disponible en librairie et en kiosque - Un best-seller féministe en 2005 : qui l'eût cru?

La Vie en rose hors série de nouveau disponible en librairie et en kiosque Un best-seller féministe en 2005 : qui l'eût cru? Le jeudi 10 novembre 2005. Bonne nouvelle : quasi introuvable depuis sa sortie il y a trois semaines (10 000 exemplaires se sont envolés en 36 heures), La Vie en rose hors-série est de retour en librairie et en kiosque avec un deuxième tirage de 12 000 exemplaires. Malgré sa longue expérience, Serge Théroux, directeur général de Diffusion Dimédia, qui distribue La Vie en rose hors série en librairie, admet volontiers qu il ne s'attendait pas à ce succès phénoménal. « Je trouvais sympathique ce projet de ressusciter La Vie en rose, mais je craignais que les objectifs de vente de l'équipe soient trop ambitieux, raconte-t-il en riant. Il était alors question de 4 000 ou 5 000 exemplaires, des chiffres de best-sellers, alors qu'on n'entendait presque plus parler de féminisme. J'avais vraiment des doutes. ». Lui et son équipe ont changé d'avis le jour où les coéditrices La Vie en rose et les Éditons du remue-ménage leur ont présenté le fruit de leur travail. « Dès que nous avons vu la page couverture, c'était gagné ! Cette provoc, ce clin d'oeil, ça n'avait rien à voir avec la nostalgie. Au contraire, ça répond à un questionnement très actuel. Les relations hommes-femmes, le féminisme, on ne savait plus vraiment où ça se situait. La Vie en rose hors-série tombe à point. Ce travail d'édition magnifique, ce retour de la pensée et de la réflexion, ça fait vraiment du bien. » Une opinion partagée, de toute évidence : « Depuis le lancement, c'est le feu d'artifice ! Tout le monde embarque : les médias, les libraires, les femmes et les hommes. Et ça va continuer, prédit M. Théroux, parce que tout est là : le graphisme, le contenu, le prix. Je dis toujours que c'est ça un best-seller inattendu : des milliers de lecteurs heureux qui parlent du livre et qui l'offrent en cadeau. » Pour rencontrer l'équipe La Vie en rose hors-série au Salon du livre, rendez-vous au stand Dimédia (no 511), du 17 au 21 novembre. À voir au petit écran : On n'a pas dit notre dernier mot !, un documentaire de Nathalie Trépanier (Productions Virage). Tandis qu elle suit l'équipe de La Vie en rose pendant la préparation du hors-série, la réalisatrice interroge des femmes jeunes et moins jeunes sur la place du féminisme en 2005. À Canal Vie, le lundi 14 novembre à 21 h et le dimanche 20 novembre à 17h. -------------- Retransmis par Nicole Nepton nnepton@cybersolidaires.org http://cybersolidaires.typepad.com http://cybersolidaires.org