Le gouvernement du Canada verse plus de 1,6 million de dollars pour favoriser l'intégration, dans le marché du travail, d'immigrants et de Canadiens formés à l'étranger
Communiqué - Gouvernement du Canada
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) - Belinda Stronach, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable du renouveau démocratique, a annoncé aujourd'hui le versement de plus de 1,6 million de dollars pour la réalisation de huit projets au Canada qui favoriseront l'intégration, dans le marché du travail, d'immigrants et de Canadiens formés à l'étranger. Ces projets sont financés dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Les projets consistent à évaluer et à supprimer les obstacles auxquels sont en butte des professionnels formés à l'étranger, notamment les ergothérapeutes et les technologues en radiation médicale, à effectuer des recherches à cet égard, ainsi qu'à élaborer des ressources interactives en ligne.
" Nous reconnaissons que la compétitivité future du pays repose sur une main-d'œuvre hautement qualifiée et sur des milieux de travail très performants, a affirmé la ministre Stronach. Il est si important que les immigrants puissent mettre pleinement à profit leurs compétences et accomplir le travail pour lequel ils sont qualifiés. Ce faisant, ils enrichissent leur qualité de vie mais ils contribuent également à la vigueur de nos villes et de notre économie en général. "
Le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada facilitera l'intégration au marché de l'emploi des travailleurs formés à l'étranger. Les responsables du Programme se joindront à des organisations d'intervenants, tels des ordres professionnels, des associations commerciales et des conseils sectoriels, pour mettre en œuvre des projets qui faciliteront l'évaluation et la reconnaissance des titres de compétences acquis à l'étranger.
Le Programme est un élément clé de l'Initiative sur les travailleurs formés à l'étranger du gouvernement du Canada, conçue pour promouvoir la vigueur de l'économie tout en améliorant la santé des Canadiens et des Canadiennes, de même qu'en soutenant la croissance et la prospérité des villes et des collectivités du pays. Il est également essentiel à l'accroissement du dynamisme culturel de notre société et au respect de l'engagement du Canada à offrir des chances égales à tous ses citoyens afin qu'ils puissent bénéficier de la prospérité.
L'annonce d'aujourd'hui est liée à la Stratégie des compétences en milieu de travail du Canada, qui vise à aider les Canadiens et les Canadiennes à devenir les travailleurs les plus spécialisés et les mieux formés au monde et à répondre aux besoins des employeurs. Le gouvernement du Canada travaillera de concert avec les provinces et les territoires, les entreprises, les syndicats, les conseils sectoriels et les travailleurs, afin de veiller à ce que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes puissent développer leurs compétences de manière à obtenir des emplois gratifiants et productifs.
Source: http://nouvelles.gc.ca/cfmx/view/fr/index.jsp?articleid=181729