Appel à la solidarité - femme et famille Burundaise
Bonjour,
J'aimerais demander votre appui pour une amie gravement malade. Cette femme d'exception a été ministre de la condition féminine au Burundi. Elle a enseigné le français au secondaire à Montréal et a travaillé dans les réseaux de femmes immigrantes et francophones en Ontario.
Elle est actuellemenmt atteinte d'un grave cancer et est seule avec ses trois enfants.
Nous avons crée une pétition afin d'amasser des signatures en vue de rencontrer son député et le prochain minsitre de l'immigration pour qu'il intervienne dans le dossier de son mari qui est toujours au Burundi.
Vous pouvez lire la pétition ci-bas et nous appuyer en allant la signer sur ce site:
http://www.petitionspot.com/petitions/Appui_Famille_Ruhaza
Merci!
Martine Soucy, Montréal, Qc
===================================================
Texte de la pétition:
Appuyons la demande de permis de ministre déposé par Thadée Gakwabu, père de trois enfants dont la femme et mère Mme Christine Ruhaza est atteinte de cancer
Monsieur le ministre de l'immigration du Canada,
Par la présente, nous demandons votre intervention afin que M. Gakwabu puisse venir au Canada prendre en charge ses trois enfants et soutenir leur mère. Une requête officielle a été déposée le 31 août 2005 au Haut commissariat du Canada à Nairobi au Kenya. Veuillez également considérer qu'une recommandation du médecin traitant de Mme Christine Ruhaza appuyait cette requête.
Citoyenne canadienne d'origine burundaise, Mme Christine Ruhaza et ses trois enfants également citoyens canadiens sont domiciliés à Nepean, Ontario.
En tant qu'amis et compatriotes, nous nous inquiétons du sort de leurs enfants. Leur mère subit actuellement de lourds traitements depuis août 2005. Elle doit subir une greffe de moelle osseuse en février 2006.
Nous désirons que leur père puisse les rejoindre afin que les enfants ne soient pas séparés entre eux, coupés de leurs parents et de leur communauté s'ils devaient être placés par l'État advenant le décès de leur mère.
La communauté burundaise québécoise et canadienne se mobilise pour soutenir cette demande d'ordre humanitaire et unissent leurs voix par la signature de cette pétition.
Merci à vous tous pour votre appui.
Mme Martine Soucy
M. Guillaume Ndayishimiye
(Amis de la requérante)
Montréal, Qc
Martine Soucy