Lancement du site de L'Observatoire international de la réussite scolaire (OIRS)

Lancement du site de L'Observatoire international de la réussite scolaire (OIRS)

Communiqué -

Québec, le 23 mars 2006 - Le 13 mars dernier, l’Observatoire international de la réussite scolaire (OIRS) a été inauguré à l’Université Laval. À cette occasion, le site Internet de l’OIRS a été lancé et une table ronde, intitulée L’école et la réussite du plus grand nombre, a mis en présence cinq chercheuses et chercheurs d’universités partenaires du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES).

L’Observatoire international de la réussite scolaire (OIRS) est une composante de l’infrastructure du CRIRES, centre interuniversitaire québécois créé en 1992 à l’Université Laval et dont l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont également partenaires.L’OIRS assure une veille documentaire scientifique, en français et en anglais, sur plusieurs thèmes liés à la réussite scolaire dont les problèmes de comportement, les inégalités scolaires, l’analyse des politiques éducatives, le décrochage scolaire, etc. et dont il diffuse les résultats sur son site Internet (www.crires-oirs.ulaval.ca). Les résultats proviennent de plusieurs pays d’Europe et des Amériques du Nord et du Sud et sont présentés dans un langage simple, sous forme de résumés avec références bibliographiques complètes.

Visitez le site de l’Observatoire international de la réussite scolaire et abonnez-vous gratuitement au Bulletin de veille de l’OIRS qui diffusera, à tous les deux mois, les derniers résultats de la veille scientifique menée par l’équipe de l’Observatoire.

source: http://www.ameqenligne.com/nouvelle_detail.asp?ID=48297

Le site de l’Observatoire international de la réussite scolaire