Consultation sur les programmes de subventions fédéraux
Le Groupe d’experts indépendants créé par le Conseil du trésor afin de sonder les Canadiens et Canadiennes sur la façon d’améliorer les programmes de subventions et de contributions gouvernementaux a lancé une consultation populaire qui prendra fin le 15 septembre.
Le sondage qui se complète en moins de 20 minutes est accessible sur le site du Groupe d'experts indépendant
Message de L'Honorable John Baird, Président du Conseil du Trésor du Canada pour le site Web du groupe d'experts indépendant:
Chaque année, quelque 50 ministères et organismes fédéraux gèrent des subventions et des contributions se chiffrant à près de 26 milliards de dollars, accordées à des particuliers, des sociétés et des organismes non gouvernementaux qui offrent des programmes importants aux Canadiennes et aux Canadiens.
Ces programmes englobent la mise en œuvre de programmes et de recherche sur la santé, le financement versé pour des projets sur les arts et le patrimoine, des programmes de développement de l'emploi et des compétences professionnelles, et beaucoup plus encore.
Le 6 juin dernier, j'ai annoncé la mise sur pied d'un groupe d'experts indépendant chargé de me recommander des mesures visant à rendre l'exécution des programmes de subventions et de contributions plus efficiente, tout en assurant une plus grande responsabilité. Le groupe d'experts a le mandat, entre autres, d'obtenir les commentaires d'un large éventail de Canadiennes et de Canadiens de tout le pays.
Je vous invite à faire part de vos commentaires à ce sujet dans le cadre du processus de consultation du groupe d'expert qui se terminera le 15 septembre 2006.
Que vous soyez un demandeur de subventions, un fonctionnaire qui administre l'un de ces programmes ou tout simplement une personne intéressée à rendre le gouvernement plus transparent, nous voulons vous entendre.
Veuillez utiliser l'outil de consultation sur le site Web du groupe d'experts pour lui faire part de vos commentaires. Vous l'aiderez ainsi à mettre en place des mécanismes d'exécution de programmes de meilleure qualité et plus faciles à justifier.
Le président du Conseil du Trésor,
John Baird
Source: Site du Groupe d'experts indépendant