Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail du CCA orphelin
Important message au sujet du Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu de travail du CCA
Le jeudi 28 septembre 2006, le Conseil d’administration du Centre syndical et patronal du Canada (CSPC) a voté à l’unanimité la dissolution de l’organisme, à la suite de la suppression des subventions fédérales à l’initiative Partenaires du milieu de travail (PMT) du CSPC, laquelle entrera en vigueur dès le 1er décembre 2006.
Le CSPC est présentement l’organisme responsable du Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu de travail du CCA, lequel est constitué de 150 organisations actives dans le domaine de l’apprentissage en milieu de travail. Le CCA cherche présentement une nouvelle organisation pour diriger le Centre du savoir. Notre but est d’assurer que le Centre du savoir puisse livrer son plan de travail sans interruption. Nous sommes confiants de pouvoir trouver rapidement une solution efficace et nous vous tiendrons au courant des développements au fur et à mesure que les décisions seront prises.
Le Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu de travail fut créé pour s’assurer que les Canadiens continuent d’apprendre pour le travail et par le travail ainsi que pour améliorer leurs possibilités d’une carrière réussie et enrichissante. Il a pour mission d’identifier et de saisir le savoir existant sur l’apprentissage en milieu de travail afin de l’utiliser pour influencer les décisions des intervenants dans ce domaine.
Le CCA souhaite remercier Shirley Seward et tout le personnel du Centre syndical et patronal du Canada qui ont su réunir un consortium impressionnant regroupant les plus grands spécialistes de l’apprentissage en milieu de travail d’un bout à l’autre du Canada, y compris les organisations syndicales et commerciales, les chercheurs et les fournisseurs de services de formation. Ils ont jeté la base pour assurer le succès du Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail.
Source: La voie de l'apprentissage, 2 octobre 2006.