Journée d'action « Campagne pour des produits cosmétiques sécuritaires » d'Action cancer du sein de Montréal, le 16 novembre
Journée d’action
« Campagne pour des produits cosmétiques sécuritaires »
d’Action cancer du sein de Montréal
En septembre les membres d’Action cancer du sein de Montréal ont mis aux rebuts des cosmétiques afin d’attirer l’attention du public sur la nécessité d’enlever des cosmétiques les ingrédients toxiques qui s’y trouvent.
En octobre, les activités d’ACSM ont été couvertes dans les média suivants :
The Montreal Gazette, The National Post, The Ottawa Citizen, The Chronicle, The Link, et The Suburban; O magazine; la radio de CBC, CJAD, CKUT; la chaîne de télévision Global et Télévision Quatre Saisons (TQS)
Le 16 novembre 2006 les ingrédients des cosmétiques ne seront plus protégés par le secret commercial, et Santé Canada obligera les compagnies à dévoiler les ingrédients sur l’étiquette du produit. Malgré l’entrée en vigueur de nouvelles lois concernant l’étiquetage, Santé Canada continue néanmoins de permettre l’utilisation d’ingrédients chimiques toxiques dans les cosmétiques.
Le 16 novembre les membres d’ACSM distribueront de l’information concernant certains ingrédients toxiques à éviter. Cette information sera disponible sur des cartes de format pratique, qu’on pourra mettre dans son portefeuille, afin de sensibiliser le public à l’existence de nouvelles lois touchant l’étiquetage et au fait qu’il reste dans les produits cosmétiques des ingrédients toxiques. Nous visons ainsi à aider les gens à s’informer et à faire des choix en connaissance de cause lorsqu’ils achètent des cosmétiques.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette action importante.
Jeudi, 16 novembre
De midi à 14h
À l’angle des rues Peel et Ste-Catherine, coin sud-est
Montréal
Nous y serons, beau temps mauvais temps !
Et vous ?
Contacter :
Carol Secter (cliquer sur le nom pour envoyer un courriel)
Présidente
Action cancer du sein de Montréal
514.489.9594