L'École citoyenne : les femmes et la démocratie participative, la cyberdémocratie, l'ADS et plus encore

L'École citoyenne : les femmes et la démocratie participative, la cyberdémocratie, l'ADS et plus encore

L’École citoyenne présente deux nouvelles séries d’information et de formation sur : - la démocratie participative - la cyberdémocratie. Ce projet du Groupe Femmes, Politique et Démocratie est orienté vers la diffusion de contenus porteurs d’idées et de concepts novateurs en matière d’exercice démocratique. On y entend des spécialistes, des universitaires, des militantes et des élues issues de divers horizons et d'autres provinces canadiennes. Principalement destinée à soutenir l’engagement des femmes dans les débats et dans l’action politique, l'École citoyenne vulgarise certains concepts et tente de répondre à des interrogations d'actualité. Rappelons les thèmes traités précédemment : - l’analyse différenciée selon les sexes (ADS) - les mesures d’action positive - le mode de scrutin proportionnel. http://www.oregand.ca/veille/2007/01/lcole_citoyenne.html -------- Source : Observatoire sur le développement régional et l'analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND) - http://www.oregand.ca/