Un Prix de l’UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation

Un Prix de l’UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation

L’UNESCO a lancé son appel à candidatures pour le prix UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa 2007 pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. Il récompensera des projets et des activités utilisant les TIC et favorisant l’apprentissage.

Depuis le 1er juin, l’UNESCO a ouvert le dépôt des candidatures pour le prix UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa 2007 pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. La date limite pour les candidatures est le 31 juillet 2007. Financé entièrement par le Royaume de Bahreïn, ce prix récompense deux lauréats qui se partageront la somme de 50 000 dollars (US).

Lancé en 2005, ce concours s’adresse à des personnes, institutions ou encore ONG qui seront soutenues par le gouvernement d’un état membre ou une ONG. Deux candidats maximum peuvent être présentés par le gouvernement ou une ONG. Les candidatures spontanées sont interdites.

« Les objectifs du Prix concordent avec les buts et les politiques de l’UNESCO, c'est-à-dire de mieux faire connaître la contribution majeure que les TIC apportent à l’amélioration de la qualité de l’apprentissage, de l’enseignement et des performances éducatives en général dans la perspective de la réalisation des objectifs de l’Éducation pour tous et des Objectifs du Millénaire pour le développement », indique la documentation décrivant les modalités du concours.

 
Pour lire cet article dans sa version intégrale, consultez-le sur le site de l'Infobourg